MARCHE NATIONALE POUR LA VUE A MASSEGROS (Lozère)

skmbt_c28016092711110-566x800

Article de presse :

Marche pour la Vue – Le Massegros – 30 octobre 2016.
Créée en janvier 1986, l’IRRP (Information recherche rétinite pigmentaire) s’est fixée comme objectif de lutter contre l’isolement des patients atteints de rétinite pigmentaire et d’aider la recherche pour comprendre et vaincre les maladies rétiniennes, comme la rétinite pigmentaire, la maladie de Stargardt ou le syndrome de Usher, de lutter contre l’isolement des patients atteints de déficience visuelle, et d’aider la recherche pour vaincre les maladies rétiniennes. Elle organise, à Bessèges, depuis plus de vingt ans, la Marche pour la vue. Cette année, cette manifestation solidaire est devenue journée nationale, pour sensibiliser au handicap visuel, et faire bénéficier la recherche des fonds collectés.
Le Comité départemental des Médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de Lozère a décidé de s’associer à cet événement en proposant, le dimanche 30 octobre, une Marche pour la vue, au Massegros. Le départ sera donné devant la salle des fêtes, à partir de 14 h. Une participation minimale de 5 € sera demandée à chaque participant. Les sommes collectées seront reversées intégralement à l’association IRRP.
Renseignements et inscriptions au 06 74 16 44 86 ou 06 81 26 12 70. Plus d’infos sur l’association IRRP sur : http://www.irrp.asso.fr/