Marche pour la vue : « La deuxième édition sera encore plus belle »

L’association IRRP ( Information recherche rétinite pigmentaire) a pour but d’informer et soutenir les personnes atteintes de maladies de la vue comme la maladie de Stargardt ou encore le syndrome de Usher. “Depuis plus de 30 ans, l’IRRP lutte contre l’isolement des patient et soutient la recherche pour comprendre et soigner ces maladies” explique Arielle Dumas la présidente de l’association.
L’IRRP travaille n étroite collaboration avec des médecins et des chercheurs. Elle entretient aussi des rapports de confiance avec différentes associations ouvrant contre le handicap visuel (FAF, AVH…)
Cette association organise “la marche pour la vue”, une manifestation sportive et solidaire qui a réuni, en 2016 près d’une quarantaine de villes et villages. Plus de 2 000 personnes se sont mobilisées, pour cette première édition nationale de la Marche pour la vue. “Nous préparons la deuxième édition que nous espérons encore plus belle” conclut Arielle Dumas.
Informations et contacts: Association IRRP, 38 rue de la République 30160 Bessèges tel. 04 66 55 78 95 ou 04 66 25 13 54