Arielle Dumas sur les chemins de Compostelle pour promouvoir “la marche nationale pour la vue”

Afin de promouvoir la deuxième édition de “La marche nationale pour la vue” qui se déroulera le 14 ou 15 Octobre 2017, Arielle Dumas, non voyante et présidente de l’IRRP, sur un Chemin de St Jacques de Compostelle accompagnée de sa petite-fille et de trois amis randonneurs du 17 au 21 août.
Arielle Dumas partira du Puy en Velay pour arriver à Conques. Ce sera aussi l’occasion pour la présidente de l’IRRP de sensibiliser le grand public au handicap visuel.
Arielle Dumas, non-voyante depuis plus de 30 ans, présidente et créatrice de l’IRRP, s’investit dans cette association qui a pour but d’informer et soutenir les personnes atteintes de déficiences visuelles et d’apporter un soutien financier aux médecins et aux chercheurs.
A son initiative, depuis plus de 20 ans, une randonnée appelée : « la Marche pour la vue » se déroule tous les ans à Bessèges. Pour la première fois en 2016 elle est devenue « la Marche nationale pour la vue ». Cette 1ère édition a réuni 40 villes et villages et plus de 2000 marcheurs, en France et Outremer. Elle a permis de récolter et de reverser 53 000 Euros à la recherche.
Souhaitons que cette aventure porte ses fruits et multiplie le nombre de participants à cette action solidaire.
N’hésitez pas à venir encourager Arielle.
Association IRRP Présidente DumasArielle : 06 16 11 78 51 Vallmitjana Ingrid : 06 65 13 76 99 Secrétariat : 04 66 55 78 95 contact@irrp.asso.fr Site internet: www.irrp.asso.fr