Peindre avec le coeur

[slideshow_deploy id=’938′]

PEINDRE AVEC LE CŒUR POUR LE PLAISIR DES YEUX.

La présidente et créatrice de l’IRRP, Arielle Dumas, s’est engagée à soutenir la recherche scientifique dans sa lutte contre les pathologies de la rétine et à accompagner les personnes atteintes de ces maladies. Pour cela, l’association organise régulièrement des évènements afin de récolter des fonds et contribuer ainsi aux progrès de la recherche; elle collabore notamment avec le Professeur Hamel, Directeur de l’Institut de Neurosciences de Montpellier, le Professeur Weber du CHU de Nantes, le Professeur Salesse,du CHU de Québec…
Cette fois, ce sont des artistes peintres de la région, pour la plupart, qui se joignent à IRRP et se mobilisent  pour sensibiliser le public  à ces pathologies cécitantes grâce aux dons de leurs oeuvres.

A travers une exposition d’œuvres variées et d’inspirations diverses, « Peindre avec le cœur » veut toucher celui du public en l’ouvrant à sa cause, mais lui offrir aussi l’occasion de découvrir et d’apprécier des œuvres en hommage à tous ceux qui ne peuvent et ne pourront peut-être jamais les voir.

Cette exposition itinérante est réalisé depuis quelquLes tableaux sont aussi vendus en ligne! Consultez notre catalogue Peindre Avec le Coeur 2013. Format PDF.

catalogue PAC 2013

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître la marche à suivre..

Les deux  expositions de 2011 :

Le Vendredi 3 juin, au Centre Vacancèze à Bessèges (30160), à l’occasion des Rencontres Nationales de l’IRRP.

Du vendredi 24 juin au vendredi 8 juillet 2011, à la Mairie de St Ambroix (30500).
Vernissage le jeudi 23 juin à partir de 18h30